diagnostiqueur régionaldiagnostiqueur régional

DIAGNOSTIQUEUR IMMOBILIER -

Diagnostics immobiliers vente et location

Diagnostiqueur immobilier à Nice

ExaDiag à Nice vous accompagne dans vos besoins en diagnostics immobilier lors de la vente ou la location de votre bien immobilier :

  • DPE (Diagnostic de Performance Energétique)
  • Mesurage Carrez (vente) ou Boutin (location)
  • Amiante Avant-Vente et Parties Privatives
  • Amiante Mention Avant Travaux et Avant Démolition
  • Plomb
  • Electricité
  • Gaz
  • Termites

Nos bureaux situés en plein cœur de Nice face à la gare Thiers, nous permettent d’être réactifs et d’intervenir autour de Nice dans un rayon de 50 km et Menton sans frais supplémentaires.

Nous faisons une priorité de votre satisfaction : nous répondons rapidement à vos demandes de devis, nous récupérons pour vous les informations nécessaires auprès de votre syndic et vous rendons les rapports dans les meilleurs délais.

La société ExaDiag fait partie du groupe LD2i : Les Diagnostiqueurs Indépendants de l’Immobilier.

La force du groupe National LD2i nous permet d’être toujours plus performant pour vous proposer le meilleur service possible en répondants aux obligations d’assurance, de formations et de suivi des modifications réglementaires.

Bien choisir son diagnostiqueur immobilier

En tant qu’expert technique des bâtiments, le diagnostiqueur immobilier à une obligation d’impartialité dans sa mission.

Il dresse un état des lieux précis du bien vis à vis des de la sécurité de la personne grâce aux diagnostics électricité, gaz, termites, amiante et plomb.

Il informe aussi clairement le futur acquéreur ou locataire sur la surface du bien et ses caractéristiques par rapport à ses dépenses énergétiques (DPE).

Un métier encadré :

Le donneur d’ordre, le propriétaire et le diagnostiqueur immobilier sont responsables de la fiabilité des rapports remis lors de la vente ou location du bien immobilier. C’est pourquoi choisir un diagnostiqueur fiable, bien formé, certifié et assuré est primordial pour tous les intervenants (propriétaires, agences immobilières, notaires ou tout autre donneur d’ordre).

C’est un rôle qui engage sa responsabilité professionnelle, qui est double puisqu’il est responsable vis-à-vis du donneur d’ordre et du destinataire des diagnostics immobiliers.

Un site officiel référence l’ensemble des diagnostiqueurs immobiliers et leurs compétences (certifications) : Annuaire en ligne des diagnostiqueurs immobiliers certifiés (developpement-durable.gouv.fr)

LD2I est en veille constante sur les sujets d’actualité et les mises à jour juridiques afin que les diagnostiqueurs immobiliers du groupe réalisent des diagnostics fiables et précis.

 

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires ?

Dans le cadre d’une mise en vente ou d’une mise en location d’un logement, le donneur d’ordre missionne le diagnostiqueur immobilier pour qu’il lui délivre un DDT (dossier de diagnostic technique).

Ce DDT comprend :

  • L’attestation de surface : dite loi Carrez pour la vente et loi Boutin pour la location. Durée de validité : illimitée si pas de modification d’espaces
  • Le DPE : diagnostic de performance énergétique, obligatoire depuis 2011. Des modificatifs importants ont été promulgués en 2021 : valable 10 ans pour ceux fais depuis le 01/07/2021
  • L’amiante : le diagnostic est obligatoire pour tous les bâtiments dont le permis de construire est antérieur à 1997. Le diagnostiqueur investigue dans les parties privatives (DAPP et diagnostic avant-vente) et les parties communes (DTA).
  • L’électricité : le diagnostic est obligatoire pour toutes les installation de plus de 15ans. Il est valable 3 ans dans le cas d’une vente et 6 ans dans le cas d’une location.
  • Le gaz : il est obligatoire pour les installations de plus de 15 ans et est valable 3 ans pour la vente et 6 ans pour la location.
  • Le plomb : obligatoire pour les biens construits avant 1949. Si aucune anomalie n’est détectée, le diagnostic a une durée de validité illimitée
  • Les termites : obligatoire selon la zone géographique et valable 6 mois.
  • L’ERP : état des risques et pollution. le diagnostic est obligatoire et valable 6 mois.

Dans le cadre de réalisation de travaux de rénovation ou de démolition d’immeuble datant d’avant 1997 nous pouvons réaliser les recherches obligatoires d’amiante avant travaux / avant démolition.

Carte réseau LD2I

Membre du réseau LD2i

Vous désirez plus d’informations sur les diagnostics immobiliers, nos certifications ou sur notre réseau ?